Les Carabins prennent la tête dans le RSEQ

Montréal, le 19 mars 2014 – Au terme des deux courses présentées la fin de semaine dernière au Relais, la formation de ski alpin des Carabins a pris la tête des trois classements par équipe du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Andréa Audet (Médecine dentaire) et Philippe Rivet (Arts et sciences) mènent également sur le plan individuel.

À la veille de la dernière compétition de la saison vendredi et samedi prochain à Stoneham, les Bleus ont une avance de 1404 points sur les Redmen de McGill au combiné, de 653 points sur le Rouge et Or de Laval chez les hommes et de 90 points devant McGill chez les femmes.

« Nous sommes présentement en tête pour les titres par équipe et individuel, a souligné l'entraîneur-chef Sébastien Michel. Tout est à notre portée, mais si on veut réussir à tout concrétiser, il faudra rester concentré sur nos objectifs et non sur les résultats. »

Au Relais, les représentants de l'UdeM ont terminé au premier rang en équipe des deux épreuves féminines et masculines.

« Les filles ont connu un bon week-end. Elles ont rempli leur objectif de revenir de l'arrière au classement et c'est très positif, a affirmé Sébastien Michel. Avec une course de slalom géant et une autre de slalom en fin de semaine prochaine pour compléter la saison, nous avons une chance de conserver notre avance. »

La compétition était très relevée puisque cette étape de la saison du RSEQ était homologuée par la Fédération internationale de ski (FIS). Plusieurs skieurs des États-Unis et du Canada y participaient. « Nos athlètes ont bien fait et c'est important pour leur classement international individuel », a rappelé Michel.

Notamment, Philippe Rivet a terminé en quatrième position dimanche, le premier chez les athlètes universitaires. Chez les femmes, la collégienne Sandrine David est montée sur le podium dimanche, en troisième place. Par ailleurs, David et Gabriel Mains, deux coureurs étudiant au cégep encadrés par le programme des Carabins, sont en tête des classements collégiaux.

Les Carabins tenteront donc de remporter les trois bannières provinciales à nouveau, comme ils l'avaient fait en 2012, vendredi et samedi à Stoneham.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive