Les Carabins protègent leur première position au Mont Tremblant

Montréal, le 12 février 2013 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a pris le premier rang chez les hommes lors des deux journées de compétition de slalom géant la fin de semaine dernière au Mont Tremblant. Les femmes ont terminé en tête le samedi avant de descendre en deuxième place le lendemain. Après quatre courses, les Bleus sont en tête des classements cumulatifs féminin, masculin et combiné.

« Les gars ont très bien fait, souligne l'entraîneur-chef Michel Huot. Ils s'améliorent et sont de plus en plus constants. Il y a vraiment un bel esprit d'équipe. Les filles ont très bien répondu aussi, même si elles possèdent un peu moins de profondeur. Elles ont travaillé fort pour rester devant. »

Au terme de la première journée, samedi, les hommes ont remporté la course avec 126 points d'avance sur les Redmen de McGill. De leur côté, les femmes ont eu le meilleur sur le Rouge et Or de Laval, une formation qui possède davantage de profondeur, par 17 points.

Lors de cette épreuve, Victoria Stevens (Ergothérapie) a réussi à nouveau les deux descentes les plus rapides pour réussir un temps total de 1:46.30, près de trois secondes plus rapide que sa plus proche poursuivante. Cependant, Stevens a chuté lors de la prèmière descente le lendemain. Les Bleus ont terminé au deuxième rang derrière Laval dimanche.

De leur côté, les hommes ont maintenu leur avantage lors de la journée de dimanche par 130 points sur le Rouge et Or. Olivier Bouvier-Johnston (Droit) a été le plus rapide des Carabins samedi (1:47.03) et Frédéric Durand (Droit) a terminé en tête de la compétition le lendemain (1:45.35).

La prochaine compétition des Carabins dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aura lieu les 23 et 24 février à Owl's Head. Ce seront des épreuves de slalom.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive