Les Carabins remportent deux titres

Montréal, le 26 mars 2013 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont mérité les titres combiné et masculin au terme de la saison de ski alpin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Lors des deux dernières courses présentées à Stoneham la fin de semaine dernière, les Bleus ont su maintenir leur avance au classement. Notamment, les hommes ont gagné leur course vendredi.

« C'est très satisfaisant, affirme l'entraîneur-chef Michel Huot. Ce n'était pas évident cette année. On a fait face à une grande opposition. En bout de ligne, les gars ont bien fait et on a réussi à gagner le combiné, même si l'absence de Victoria Stevens (Ergothérapie) en raison d'une blessure nous avait rendu la tâche plus difficile. »

Les Bleus ont obtenu de bons résultats lors de la journée de vendredi. Ainsi, avec une journée de compétition à faire, ils avaient une priorité de 401 points sur le Rouge et Or de Laval au combiné. Au final, les représentants de l'UdeM ont gagné le titre par 160 points. Pour gagner leur titre, les hommes ont terminé avec un avantage de 535,1 points sur leurs adversaires.

Ces deux dernières courses de la saison étaient sanctionnées par la Fédération internationale de ski (FIS).

Les Carabins récoltent leur part d'honneurs individuels
Jean-Philippe Bertrand (Droit) a été sacré recrue masculine de l'année. Le skieur de 19 ans a terminé au sixième rang du classement final avec un total de 755 points. De plus, il s'est taillé une place sur la deuxième équipe d'étoiles masculines avec ses coéquipiers Frédéric Durand (Droit), Julien Rozon (Administration, HEC Montréal) et Dominique Rolland (Droit).

Sur la première constellation, Maude Longtin (Droit) représente les Carabins chez les femmes et Olivier Bouvier-Johnston (Droit) fait de même du côté masculin. Les Bleus dominent également la deuxième équipe d'étoiles féminines, alors que Victoria Stevens (Ergothérapie), Marilou Morin-Perrin (Psychologie), Joëlle Dansereau (Administration, HEC Montréal) et Sibyl Poliquin (Droit) s'y retrouvent.

Par ailleurs, Dominique Rolland a reçu le prix David-Kreiner-Vaillancourt qui récompense le leadership et l'engagement social.

Depuis la saison 2000, les Bleus ont gagné 30 bannières sur une possibilité de 42 dans le RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive