Les Carabins visent un autre triplé

Montréal, le 16 janvier 2007 – Dès ce samedi 20 janvier au Massif du Sud, alors que débute la 35e saison de ski alpin universitaire du Québec, les Carabins de l'Université de Montréal tenteront de répéter leur exploit de l'an dernier alors qu'ils avaient remporté les championnats féminin, masculin et combiné.

Ils viseront du même coup une 8e bannière provinciale consécutive en masculin et au combiné ainsi qu'une 2e de suite en féminin. Selon l'entraîneur-chef Jean-Philippe Zyromski, les skieurs de l'UdeM ont tous les ingrédients pour connaître autant de succès.

En masculin, Zyromski pourra compter sur les retours de Jocelyn Boily (architecture du paysage), Maxime Dorval (HEC Montréal, administration) et Alexandre Poulin (HEC, Montréal, administration), respectivement 2e, 3e et 43 au classement individuel l'an dernier, pour être au plus fort de la lutte.

La skieuse de l'année 2006 au Québec, Sandrine Jean (anthropologie), sera une fois de plus la chef de file du volet féminin. Jean ratera toutefois le 1er week-end de compétition puisqu'elle sera à Turin pour représenter le Canada aux Universiades d'hiver. Émilie Cousineau (Bacc. 120), 5e au classement 2006, est également de retour. La recrue Marie-Pier Podtetenev (HEC Montréal, administration) sera aussi à surveiller.

10 courses au programme

Le calendrier de compétition comptera encore 10 courses, 5 en slalom et 5 en géant, réparties sur cinq fins de semaine : 20 et 21 janvier (géant) au Massif du Sud, 10 et 11 février (slalom) Petite Rivière St-François, 17 et 18 février (géant) à Sutton, 10 et 11 mars (slalom) à Adstock ainsi que le championnat provincial (géant et slalom) qui aura lieu les 16 et 17 mars au Mont-Garceau.