Les femmes augmentent leur avance

Montréal, le 2 mars 2010 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal prenait part à deux slaloms au mont Le Relais la fin de semaine dernière. Le volet féminin en a profité pour creuser l'écart et devance maintenant l'Université McGill par 151 points au sommet du classement québécois.

« Les filles ont obtenu de très bons résultats, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, David Boyer. Elles ont presque toutes terminé dans le top 15 et tout le monde s'est concentré afin de terminer la course ».

Les femmes ont terminé premières lors du slalom du samedi et deuxième dimanche. Cependant, McGill, qui les talonnait avant le week-end, a pris le deuxième et le troisième rang. Marie-Pierre Podtetenev (HEC Montréal, administration) a été la plus constante, terminant sixième lors des deux courses. La collégienne Maude Longtin, qui joindra officiellement les rangs des Carabins l'an prochain s'est également distinguée en remportant le slalom du samedi.

Du côté masculin, le collégien Dominique Rolland a été spectaculaire, remportant les deux courses. Malheureusement, les points des athlètes du collégial ne sont pas comptabilisés et ses coéquipiers universitaires n'ont pas eu autant de succès. Cependant, Boyer affirme avoir été satisfait du travail de son équipe. « Le calibre est très relevé et ce n'est pas facile pour nos skieurs de monter très haut au classement, indique-t-il. Dans les circonstances, je pense qu'ils ont bien fait. Ils ont réussi à presque tous finir leurs descentes, ce qui est déjà une grosse amélioration par rapport aux premiers slaloms de l'année ».

Le volet masculin a pris le troisième rang lors des deux journées et occupe cette position au classement par équipe. Raphaël Soumis le Blanc (Arts et sciences) a réussi la meilleure performance de l'équipe avec une septième place dimanche.

Il ne reste plus que deux courses avant la fin de la saison et elles auront lieu les 19 et 20 mars prochains au mont Stoneham. « Les femmes sont en bonne position pour gagner la bannière, mais elles devront absolument y aller de bonnes courses si elles ne veulent pas la voir glisser entre leurs doigts, analyse Boyer. Cependant, il serait extrêmement surprenant que nous puissions remonter la pente du côté du combiné, ce qui est une déception. Je pense vraiment que nous aurions pu remporter cette bannière ».