Les femmes remportent le titre provincial

Montréal, le 18 mars 2009 – Le volet féminin de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un 4e titre provincial consécutif la fin de semaine dernière au Mont Garceau.  Les femmes en bleu ont terminé première du dernier slalom de la saison, confirmant ainsi leur premier rang au classement général.

Seule une catastrophe monumentale aurait permis au Rouge et Or de l'Université Laval de doubler les Carabins, ces derniers ayant une avance de plus de 921 points avant le dernier week-end de compétition.  Après avoir vu le Rouge et Or se rapprocher de 62 points le samedi, les Carabins ont récolté 540 points lors du slalom du dimanche, contre 492 pour le Rouge et Or, concrétisant ici le championnat.

Au niveau individuel, Marie-Pierre Podtetenev (HEC Montréal, administration) avait fort à faire pour passer au premier rang.  Elle a toutefois pris le 3e rang lors des deux journées et Ariane Boivin de l'Université Laval a remporté les deux courses, éliminant toutes chances de titre individuel pour Podtetenev.  Elle termine donc au 2e rang du classement général individuel.

Laurence Ledoux (HEC Montréal, marketing), Marie-Christine Poirier (Pharmacie) et Josée Lalonde-Roy (Design industriel) ont pris respectivement le 5e, 6e et 7e rang du classement individuel féminin.

Une 4e position du côté masculin

Comptant sur de nombreuses recrues, le volet masculin a connu une saison plus difficile.  C'est la première fois en dix ans que les Carabins ne remportent pas la bannière provinciale masculine.  Ils ont pris le 4e rang.  Philippe St-Jean (Physique) a été le meilleur au niveau individuel avec une 14e place.

Ce résultat n'est pas vraiment surprenant, car de nombreux vétérans avaient quitté l'équipe.  L'entraîneur-chef de l'équipe, Michel Huot tentera d'ailleurs d'attirer des skieurs de plus haut calibre pour la saison de l'hiver 2010.