Les skieurs des Carabins remportent à nouveau les quatre courses du week-end

Montréal, le 24 janvier 2012 – Un membre de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a une fois de plus eu le meilleur dans chacune des quatre épreuves de slalom présentées au Mont-Saint-Sauveur la fin de semaine dernière. Victoria Stevens et Olivier Lacaille ont tous les deux mérité deux victoires.

Stevens (Arts et sciences) a connu un week-end remarquable. « Elle a réellement connu une bonne fin de semaine, souligne l'entraîneur-chef Michel Huot. C'est une skieuse hors pair et elle doit maintenir ses habiletés à ce niveau jusqu'à la fin de la saison. » L'ancienne membre de l'équipe nationale a d'abord gagné la première épreuve grâce à un temps total de 1:44.85. En plus d'avoir le meilleur temps lors des deux descentes, elle a gagné par plus de deux secondes. La skieuse de 21 ans a récidivé le lendemain. Au terme d'une course où il n'y a eu qu'une seule manche, elle a mérité la victoire par plus d'une seconde et demie.

L'équipe féminine a pris le premier rang samedi, avant de glisser au troisième le lendemain.

Au classement individuel féminin, après quatre courses, Maude Longtin (Droit), Stevens et Marilou Morin-Perrin (Psychologie) occupent les trois premiers rangs. Karel Bouchard (Physiothérapie) et Sybil Poliquin (Droit) font également partie des dix premières. Les Bleus possèdent donc une avance confortable au classement par équipe féminin.

Deux victoires chez les hommes
Menés par Olivier Lacaille (Finance (maîtrise)(HEC Montréal)), les Carabins ont gagné les deux courses du côté masculin. Lacaille a pris le premier rang chez les athlètes universitaires à deux reprises. Le samedi, il a affiché un temps total de 1:40.37, gagnant par plus de deux secondes sur son plus proche opposant universitaire. Le lendemain, en une seule descente, il a stoppé le chrono à 51.83 secondes.

Il a remporté les quatre courses de la saison jusqu'ici. « Olivier en est à sa dernière saison avec la formation et il tient à bien faire, affirme Michel Huot. Il veut aider l'équipe à remporter la bannière. »

Bien qu'elle ait pris la première position lors de la première journée, la formation masculine avait obtenu des résultats un peu en deçà des espérances. « Les gars ont manqué un peu de concentration samedi, dit Huot, mais ils ont répondu à l'appel et ont bien rebondi le lendemain. »

En effet, le dimanche, Dominique Rolland (Droit) et David Apap (Arts et sciences) ont complété le triplé des Carabins au sommet des compétiteurs universitaires.

Après quatre courses sur dix, les représentants de l'UdeM dominent les classements féminin, masculin et combiné du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La prochaine compétition aura lieu les vendredi 10 et samedi 11 février au Mont Garceau. Il s'agira de deux courses de slalom géant.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive