Maxime Dorval est nommé athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 23 janvier 2008 – Maxime Dorval (HEC Montréal administration), membre de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal, est le récipiendaire du titre d'athlète masculin de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

Dorval, 24 ans et originaire de Thetford-Mines, a remporté les deux premières courses de la saison universitaire, en géant, disputées au Massif du Sud. Il reprend donc là où il avait laissé l'an dernier, lui qui avait remporté les deux épreuves du Championnat provincial pour terminer au 1er rang du classement individuel québécois.

Samedi, il a réalisé des temps de 1:05.04 et de 1:02.44 pour devancer son plus proche rival par plus d'une seconde. Dimanche, il a arrêté le chrono à 1:05.87 et 58.25 pour conclure un week-end parfait.

Avec ces 2 victoires, Dorval prend seul le 1er rang du classement individuel, avec 50 points d'avance, et permet au volet masculin et combiné des Carabins d'occuper la position de tête après une compétition. Les femmes trônent également au 1er échelon.

Rappelons que les Carabins sont en quête d'un troisième triplé consécutif, eux qui ont mis la main sur les bannières en féminin, en masculin et au combiné en 2005-2006 et 2006-2007. Pour les titres masculin et combiné, l'UdeM vise une 9e victoire de suite.

La prochaine compétition de ski alpin aura lieu au Mont Blanc les 2 et 3 février prochains. Il s'agira des deux premiers slaloms de la saison.