Olivier Lacaille remporte une épreuve de géant de la super série

Montréal, le 7 avril 2011 – Le skieur Olivier Lacaille, des Carabins de l'Université de Montréal, a remporté la deuxième course de géant de la finale de la super série Sports Experts, lundi à Stoneham. Il a été le plus rapide d'une épreuve très relevée à laquelle participaient quelques membres de l'équipe nationale.

Lacaille (HEC Montréal, maîtrise en finance), le champion individuel de la dernière saison universitaire du RSEQ, a complété ses deux descentes avec un temps cumulatif de 2:01.26, soit seulement un centième de seconde plus rapide que le temps de l'Ontarien Kevin Drury. « C'est une belle victoire pour le circuit universitaire québécois, se réjouit l'entraîneur-chef des Carabins, Michel Huot. Avec les coureurs de l'Université, nous avons la chance de voir cinq athlètes de notre circuit parmi les 15 meilleurs. »

Le skieur de 24 ans originaire de Seattle avait pris la deuxième place la veille lors de la première course. Son temps de 1:54.05 n'était que 0,51 seconde plus lent que celui du gagnant, Dustin Cook, membre de l'équipe nationale de ski alpin.

Par ailleurs, ses coéquipiers Frédéric Durand (BAC 120) et Philippe Rivet, un collégien qui fait partie du Club Carabins, ont également bien fait. Ils ont pris respectivement les neuvième et 16e rangs dimanche. Le lendemain, Rivet a obtenu le 11e meilleur temps et Durand le 13e. Au total, huit skieurs de l'équipe des Carabins ont pris part à la compétition.

Cette super série est sanctionné par la Fédération internationale de ski (FIS) et figure parmi les courses les plus relevées dans l'est du Canada. Cette finale s'est étalée sur quatre jours. En plus du géant, les skieurs pouvaient participer à des épreuves de slalom mardi et mercredi au Relais.

Ceci met fin aux activités des membres de l'équipe de ski alpin des Carabins sur les pentes pour la saison 2010-2011. Ces derniers ont connu beaucoup de succès et tout semble aller dans la bonne direction pour répéter les exploits la saison prochaine. « Ce fut une année formidable pour les Carabins, affirme Michel Huot. J’ai déjà commencé à recruter des jeunes pour l’an prochain et cela augure bien pour la prochaine saison. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive