Sébastien Michel devient le nouvel entraîneur-chef des Carabins

Montréal, le 1er mai 2013 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal compte sur un nouvel entraîneur-chef. Sébastien Michel prend les rênes de la formation et poursuivra le travail que Michel Huot a effectué depuis son arrivée en 2008. Ce dernier demeure dans l'organisation à titre d'assistant-entraîneur et de coordonnateur du programme.

La transition s'était amorcée l'année dernière alors que Sébastien Michel s'était joint à l'équipe en tant qu'entraîneur-chef du volet masculin. Les hommes ont connu du succès en gagnant un deuxième titre de suite, en plus d'aider les Carabins à prendre la bannière du combiné pour une troisième fois consécutive.

« Du côté de l'entraînement sur neige, il n'y aura pas une grosse transition par rapport à la saison dernière, affirme Sébastien Michel. Le changement viendra plus à l'entraînement hors-neige. Nous établissons une structure de conditionnement physique qui débutera ce printemps. »

« Sébastien Michel possède une longue feuille de route, souligne le coordonnateur du sport d'excellence, académique et affaires étudiantes, Jean-Pierre Chancy. Nous sommes contents qu'une personne avec autant d'expérience endosse le sport en milieu étudiant pour aider nos athlètes dans leur cheminement vers l'excellence. C'est une autre étape dans la consolidation de notre programme de ski alpin. »

L'équipe de ski alpin des Carabins connaît beaucoup de succès au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) depuis 2000. Les Bleus ont gagné un total de 30 bannières sur une possibilité de 42 durant cette période.

« Je suis très fier de ce qui a été accompli, dit Michel Huot. J'ai monté ce programme avec Michel Paquet. Nous ne serions pas à ce niveau aujourd'hui sans lui. Nous l'avons fait en équipe et cet esprit d'équipe va se poursuivre avec Sébastien. On veut que nos athlètes vivent leur parcours intensément et ce sera plus fort encore avec Sébastien. Il a une autre façon de voir les Carabins. »

Sébastien Michel vise à amener ses athlètes à un plus haut niveau sur les scènes provinciale et nationale. « Nous avons de très bons athlètes au sein de l'équipe, dit Michel. Notamment, nous voulons les aider à accéder aux Universiades. Aussi, en plus du circuit du RSEQ, nous voudrions pouvoir faire des compétitions sur le réseau de la NCAA. Cela donnerait l'opportunité aux athlètes de se mesurer à des skieurs moins connus sur de nouvelles pistes. Nos athlètes auraient ainsi de nouveaux objectifs. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive