Tout se décidera au championnat provincial

Montréal, le 19 mars 2013 – Rarement une saison de ski aura été aussi serrée dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Avec deux courses à faire, les Carabins de l'Université de Montréal s'accrochent en première place des classements combiné, féminin et masculin. La fin de semaine dernière, dans une compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS) au Relais, les Bleus ont mérité une victoire chez les hommes.

« L'équipe est très motivée en vue de cette dernière fin de semaine, affirme l'entraîneur-chef Michel Huot. Il y a plus de compétition cette année et les dernières courses auront un gros enjeu, celui de remporter les bannières. Nos skieurs devront à nouveau bien répondre devant l'adversité. »

Le week-end dernier, les hommes en bleu-blanc-noir ont pris la première place samedi sur le Rouge et Or, avant d'inverser les rôles le lendemain. Au classement cumulatif, les Carabins ont une avance de 358 points sur leurs rivaux avec deux courses à faire.

Du côté féminin, les Bleus ont livré une belle bataille aux Rouges, mais ces dernières ont eu le dessus samedi et dimanche. Cependant, les Carabins conservent une mince priorité de deux points avant les courses du championnat provincial. Au combiné, les représentants de l'UdeM ont 360 points d'avance.

Sanctionnées par la FIS, les courses présentées au Relais ont été très relevées en raison de la présence de nombreux skieurs de haut niveau. Il en sera de même pour celles des 22 et 23 mars prochain à Stoneham. Les équipes championnes du RSEQ seront couronnées au terme de ces courses.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive