Un camp qui fait du bien
Avec la collaboration des étudiants-athlètes de l’équipe de ski des Carabins
Le 9 novembre dernier, notre équipe a eu la chance de s’envoler vers Panorama en Colombie-Britannique, où nous avons eu un total de dix jours d’entraînement sur neige.
Au cours de notre séjour, nous avons eu des plateaux qui nous ont permis de nous entrainer en slalom ainsi qu’en slalom géant, et ce, dans de superbes conditions. Les conditions idéales nous ont permis de retrouver nos sensations sur les skis après une longue période de sept mois sans action.
Notre entrainement était très productif, puisque la montagne n’était pas encore ouverte au public, donc nous avons pu enchainer les descentes les unes après les autres.
Tout cela n’aurait pu arriver sans l’aide de nos entraineurs, Tristan Forget et Gabriel Lafontaine, qui ont travaillé d’arrache-pied pour nous permettre d’avoir les meilleurs plateaux d’entrainement. Lors des séances sur neige, les entraineurs nous ont filmés et nous donnaient des rétroactions. Par la suite, nous pouvions visionner nos vidéos afin de pouvoir améliorer notre technique.
Après les entrainements, nous réservions évidemment un peu de temps pour compléter nos devoirs et pour faire l’entretien de notre équipement. De plus, lorsque nous avions le temps, nous tentions d’aller marcher ou de faire un minimum d’activité physique.
Le soir, nous avions prévu des repas nutritifs et équilibrés afin de maximiser notre regain en énergie.
Finalement, nous tenons à remercier notre entraineur-chef, Emilio Fraysse, car sans lui, ce camp n’aurait pas été possible.