Week-end difficile pour les Carabins à Owl’s Head

Montréal, le 26 février 2013 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au deuxième rang de chacune des quatre courses de slalom présentées la semaine dernière à Owl's Head. À la mi-saison, les Bleus mènent toujours les classements féminin, masculin et combiné du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Une tuile est tombée sur la tête de l'équipe féminine dimanche, alors que la championne individuelle de la dernière saison, Victoria Stevens (Ergothérapie), est tombée au combat. La veille, elle avait chuté et avait été forcée d'abandonner. Le lendemain, durant sa deuxième descente, elle a subi une blessure qui pourrait la tenir à l'écart de la compétition jusqu'à la fin de la saison.

« C'est comme si on nous enlevait notre quart-arrière, dit l'entraîneur-chef Michel Huot. D'un autre côté, c'est dans l'adversité que l'on verra la qualité de nos skieuses. Il faudra se regrouper et se battre jusqu'à la fin. Notre destin est entre nos mains. Il faut maintenant aller chercher des points. Par exemple, Natacha Lefebvre (Ergothérapie) et Sibyl Poliquin (Droit) ont bien fait en terminant dans le top 10 dès dimanche. »

L'équipe féminine des Carabins a terminé au deuxième rang au terme des journées de samedi et de dimanche. Au classement de la saison, elle a toujours une avance de 109 points sur le Rouge et Or de Laval avec quatre courses à faire.

Chez les hommes, les Bleus ont livré une chaude lutte au Rouge et Or de Laval le samedi. Au final, seulement huit points ont donné l'avantage aux Rouges. Le lendemain, les Carabins ont à nouveau accusé un retard, cette fois-ci par 77 points. Après six courses, les Carabins et le Rouge et Or ont partagé les victoires.

« Le milieu de la saison est toujours le plus difficile, souligne Michel Huot. Ce sera mieux dans les semaines à venir. C'est nouvelle saison qui commence. Il faudra revenir aux bases qui faisaient notre succès au début de l'année. »

La prochaine compétition aura lieu au Relais les 16 et 17 mars prochain. Ce seront des courses de slalom. Elles seront sanctionnées par la Fédération internationale de ski.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive