Week-end inégal sur les pentes

Montréal, le 16 février 2010 – Les skieurs des Carabins de l'Université de Montréal ont connu un week-end inégal sur les pentes du Massif les 13 et 14 février derniers. Pendant que les femmes faisaient bien, terminant deuxièmes à chaque reprise, les hommes en arrachaient en l'absence de quatre des meilleurs skieurs de l'équipe, retenus à Montréal pour des raisons académiques.

Dans les circonstances, l'entraîneur-chef David Boyer se disait satisfait des résultats. « Les femmes ont bien fait et continue à réussir de bonnes performances. Elles ont vraiment sauvé les meubles ce week-end ».

Marie-Michèle Bélanger-Timothy (Polytechnique, génie industriel) a été la meilleure en terminant troisième et deuxième. Marie-France Tessier (HEC Montréal, administration) a pris le troisième rang dimanche tandis que Marie-Pierre Podtetenev (HEC Montréal, administration) a terminé en quatrième et huitième place.

Au classement par équipe, les femmes ont vu leur avance fondre et n'ont plus que huit points de plus que les Martlets de l'Université McGill. Au classement individuel, Bélanger-Timothy est deuxième alors que Tessier occupe le quatrième rang.

Chez les hommes, les meilleurs ont été les skieurs collégiaux Dominique Rolland et Julien Rozon. Rolland a remporté la course de samedi alors que Rozon a pris le deuxième rang dimanche. Malheureusement, leurs résultats ne donnent aucun point aux Carabins.

Cependant, ils s'entraînent déjà avec l'UdeM et représentent le futur de l'équipe. « C'est bien de voir que la relève est forte chez les hommes, souligne Boyer. Dominique et Julien skient très bien depuis le début de l'année et j'ai bien hâte de les voir accumuler des points pour les Bleus ».

Les Carabins occupent le troisième rang du classement par équipe chez les hommes, loin derrière les universités Laval et McGill. Au combiné, les représentants de l'UdeM chutent à la troisième place.

Il n'y a pas de compétition universitaire en ski alpin la fin de semaine prochaine. Les activités reprendront les 27 et 28 février prochains au mont Le Relais.