Soccer féminin

Soccer féminin : Les Carabins terminent 2e et accueilleront McGill en demi-finale

Montréal, le 28 octobre 2007 – Une victoire et une nulle obtenues ce week-end n'ont pas permis à l'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal de devancer le Rouge et Or de l'Université Laval qui a de son côté récolté 2 victoires en autant de matchs.

L'équipe de Québec remporte ainsi le titre de la saison régulière et se qualifie par la même occasion pour le Championnat canadien qui aura lieu du 8 au 11 novembre à l'Université du Cape-Breton.

Les Carabins terminent au 2e échelon, 3 points derrière Laval, et accueilleront les Martlets de McGill au CEPSUM, vendredi le 2 novembre à 18h. Le Rouge et Or recevra pour sa part la visite du Vert & Or de Sherbrooke. Advenant une victoire de Laval, l'équipe qui remportera l'autre demi-finale s'assurera de participer au Championnat canadien puisque deux équipes du Québec y prendront part.

Les joueuses au maillot bleu et blanc tenteront de remporter un 1er match éliminatoire face à McGill depuis leurs débuts sur le circuit universitaire en 2001. Cette saison, les Carabins ont livré un verdict nul de 1 à 1 et subit une défaite de 2 à 1 face aux Martlets.

Dimanche, l'UdeM a livré un verdict nul de 0 à 0 au Vert & Or à Sherbrooke dans un match qui n'a rien changé au classement.

Vendredi soir au centre Claude-Robillard face aux Citadins de l'UQAM, les Bleus l'ont emporté 3 à 0. Gabrielle Marchand, Catherine Delmas-Frenette et Nadège Akamse ont inscrit les buts des Carabins.