1re défaite des Carabins

Montréal, le 18 février 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un premier revers cette saison, s'inclinant 4-1 face à l'Université Laval à Québec.  Les Carabins demeurent donc au 3e rang du classement général, 5 points derrière Laval et Sherbrooke.

« C'est un résultat décevant dû à une performance décevante », déclare l'entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell.  Il s'attendait à voir son équipe élever son niveau de jeu face au Rouge et Or étant donné que son équipe n'avait pas eu beaucoup de succès contre Laval lors de la saison automnale.  McConnell aurait bien aimé voir son équipe passer un message à leurs rivaux.

Selon McConnell, les Carabins n'ont pas offert une très bonne prestation en défensive.  « Nous leur avons laissé beaucoup trop d'espace avec le ballon dans notre zone, dit-il.  Et quand tu laisses trop d'espace à de bonnes joueuses, ça te met dans le trouble ».  Caroline Vaillancourt a marqué trois des quatre buts pour le Rouge et Or et a récolté une passe sur le but de Sara Gagnon-Chénier.  Les Carabins n'avaient accordé qu'un seul but en quatre matchs depuis le début de la saison avant cette partie.

À l'autre bout du terrain, les occasions de marquer était plus rares qu'à l'habitude pour les Carabins.  Des difficultés dans la transition défense-attaque expliquent ce problème.  Véronique Laverdière a marqué le seul but des Carabins, son troisième de la saison.

McConnell espère maintenant que son équipe saura se relever rapidement après ce revers.  « J'espère que ça va encourager les filles à s'entraîner plus fort cette semaine, dit-il.  Cette défaite nous démontre qu'il y a encore du travail à faire ».

Les Carabins seront de nouveau en action ce dimanche le 24 février à 11h à Sherbrooke.  Ils affrontent le Vert et Or qui est toujours invaincu en cinq matchs depuis le début de la saison.  Les deux formations masculines des mêmes universités s'affronteront à 13h.