2 victoires et 4 buts pour Sandra Couture
Montréal, le 1er octobre 2006 – Menée par l'attaquante Sandra Couture (maîtrise en kinésiologie), l'équipe de soccer féminin des Carabins est demeurée invaincue cette saison en remportant deux victoires décisives ce week-end, 7-1 à Trois-Rivières vendredi et 2-0 à Sherbrooke dimanche.
Après un gain lors de son match d'ouverture, l'UdeM avait enregistré 3 verdicts nuls et a donc renoué avec la victoire en fin de semaine.
Vendredi, Couture a démarré le match en trombe en marquant 3 buts en 1re demie pour donner une confortable avance aux Bleues. Les Patriotes ont répliqué sur un penalty en début de 2e demie, par l'entremise de Rosalie Cadieux, mais les Carabins sont revenus à la charge avec 4 autres buts consécutifs.
Martine Arseneault (Polytechnique, génie industriel), Nadège Akamse (orthopédagogie), Gabrielle Marchand (médecine) et Pascale Deschamps (HEC Montréal, administration) ont enfilé les autres buts de l'UdeM.
Blanchissage à Sherbrooke
Dimanche face au Vert et Or, c'est encore Couture qui a ouvert la marque à la 26e minute pour son 6e but de la saison. Les Carabins ont contrôlé la majorité de la partie et Deschamps est venue doubler l'avant des Montréalaises avec un peu moins de 10 minutes à écouler au match.
Ces deux victoires permettent donc aux Carabins de cumuler un dossier de 3 victoires et 3 nuls en 2006 pour le 3e rang du classement provincial, 2 points derrière Laval et 4 derrière les Martlets de McGill, 2e équipe au top 10 canadien.
Les Bleues viennent d'ailleurs aux prises avec ces dernières à deux reprises ce week-end. Jeudi 5 octobre à McGill à 18h ainsi que dimanche le 8 octobre à 13h au CEPSUM.