Victoire sous la pluie
Malgré la pluie et les forts vents, les Carabins ont suivi leur plan de match à la perfection pour finalement venir à bout des Citadins de l’UQAM par la marque de 3-0, vendredi soir, au CEPSUM.
- Les joueuses de l’Université de Montréal n’ont maintenant pas accordé de but en temps réglementaire lors d’un 17e match de suite.
- La dernière fois remonte au 1er octobre 2017, dans un gain convaincant de 6-1 obtenu face aux Citadins.
- Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) a une fois de plus fait sentir sa présence lors de la rencontre. C’est elle qui a ouvert le pointage à la 27e minute de jeu avec sa sixième réussite de la saison. Elle est parvenue à se créer de l’espace dans la zone de réparation avant de décocher un tir qui a fait bouger les cordages.
- Les Bleus ont par la suite utilisé leur précision pour faire mal paraître leurs adversaires.
- Maude Leclerc (Microbiologie et immunologie) a profité d’un coup de pied de coin parfait pour envoyer le ballon directement dans le filet. Il s’agit de son premier but universitaire à sa troisième campagne.
- À la 69e minute, c’est Mélissa Proulx (Ergothérapie) qui a décoché un tir d’une précision chirurgicale. Le ballon s’est finalement faufilé entre les doigts de la gardienne et le poteau.
- Dimanche, les protégées de l’entraîneur-chef Kevin McConnell se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes.