2e titre de saison régulière consécutif

Montréal, le 30 octobre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est assurée du premier rang et d'un second titre de saison régulière consécutif vendredi soir grâce à un gain de 6-0 sur l'UQAM vendredi soir au CEPSUM.

Isabelle Dumais (Médecine) a été la vedette de la rencontre.  Elle a inscrit quatre buts.

Les Carabins ont dominé leurs adversaires tout au long de la rencontre. Les Bleues ont tiré à 27 reprises en direction du filet adverse. Les Citadins de l'UQAM n'ont tiré qu'à deux reprises.

Les Carabins ont ouvert la marque alors qu'il y avait moins de 45 secondes d'écoulées à la rencontre. L'attaquante Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) s'est échappée et a déjoué la gardienne adverse pour donner les devants 1-0 aux Carabins.

Les Carabins ont ajouté trois buts avant la fin de la 1re demie. Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a marqué  à la 32e minute de jeu sur un tir de pénalité. Puis, Dumais a marqué ses deux premiers buts de la soirée à la 38e et à la 39e minute de jeu.

Dumais est revenue à la charge à la 50e minute de jeu alors qu'elle a profité du retour sur un tir de Laverdière pour marquer dans un filet ouvert. Elle a complété la marque en réussissant son 4e but du match, son 11e de la saison, à la 90e minute de jeu.

Cette victoire donne donc aux Carabins un deuxième titre de saison régulière consécutif. Les Carabins auront donc l'avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires.

Les Carabins joueront le dernier match de la saison régulière ce dimanche 1er novembre au CEPSUM. Elles affronteront les Gaiters de l'Université Bishop's à 13h.