5 Carabins parmi les étoiles

Montréal, le 11 mars 2009 – C'est aujourd'hui que la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) dévoilait ses équipes d'étoiles en soccer intérieur.  Cinq membres de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal sont représentés sur les deux équipes d'étoiles.

Sur la 1re équipe, on retrouve l'arrière Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) et les milieux de terrain Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) et Catherine Delmas-Frenette (Médecine).  La défenseure Valérie Labelle (Physiothérapie) et l'attaquante Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) ont été nommées sur la 2e équipe d'étoiles.

Mercier et Labelle sont deux éléments clés de la deuxième meilleure défensive du circuit.  Les Carabins n'ont alloué que six buts en sept rencontres en grande partie grâce à ses deux joueuses qui ont une lecture du jeu et un sens de l'anticipation exceptionnels.  Malgré leur statut d'arrière, les deux joueuses ont également contribué offensivement.  Mercier a récolté trois buts et trois assistances, alors que Labelle a marqué à trois reprises et a aussi réussi une passe décisive.

Maranda et Delmas-Frenette ont aussi excellé dans leur rôle.  Maranda, joueuse par excellence du circuit extérieur à l'automne 2008, a marqué deux buts et a récolté sept aides.  De son côté, même si Delmas-Frenette n'a pas obtenu de points, elle a provoqué de nombreuses occasions de marquer tout au long de la saison.  Les Carabins ont été la meilleure offensive du circuit avec 31 buts en sept parties.

Laverdière a marqué 11 de ces 31 buts.  Toujours intense et à son meilleur aux alentours du filet adverse, elle a aussi obtenu six passes décisives.  Elle a terminé au premier rang du circuit pour les buts et pour les points.

Les Carabins affronteront les Patriotes de l'UQTR dimanche le 15 mars à 14h en quart de finale provincial.  Les Carabins avaient défait les Patriotes 8-0 en saison régulière le 1er février dernier.