6 Carabins à l’honneur

Montréal, le 27 mars 2008 – C'est ce mardi que la Fédération québécoise du sport étudiant dévoilait ses équipes d'étoiles pour la saison intérieure de soccer féminin.  Émilie Mercier et Mélynda Couture ont été nommées sur la 1re équipe d'étoiles alors que Valérie Labelle, Catherine Delmas-Frenette  et Véronique Laverdière se retrouvent sur la 2e équipe.

Pour sa part, Martine Arseneault est récipiendaire du prix du meilleur esprit sportif.

Étudiante en administration à HEC Montréal, Mercier est sans contredit un des piliers de la formation de l'UdeM.  Capitaine de l'équipe, elle a marqué deux buts et a récolté une passe cette saison, elle qui a joué à la défense alors qu'elle jouait au milieu de terrain l’automne dernier.  Mercier avait également été nommée sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes lors de la saison automnale.

Pour sa part, Couture reçoit un honneur individuel pour la 1re fois de sa carrière universitaire.  Étudiante en administration à HEC Montréal, elle s'est imposée au cours de la saison intérieure comme milieu de terrain, marquant 2 buts et récoltant 6 passes.

Labelle, qui a joint les Carabins à la fin de la saison d'automne, reçoit également un premier honneur individuel universitaire.  Elle s'était cependant imposée rapidement, jouant régulièrement à la défense lors du Championnat canadien.  Labelle, qui étudie en réadaptation physique, devrait jouer un rôle clé avec les Carabins à l'automne. Delmas-Frenette, une étudiante en médecine qui joue à la position de milieu de terrain, a pu démontrer tout son potentiel cet hiver, elle qui avait été ralenti par les blessures à l’automne.

Laverdière, une attaquante de 2e année étudiant en éducation physique et santé, a terminé la saison au 3e rang du circuit pour les buts avec 6, à égalité avec deux autres joueuses.  Lors de la saison automnale, elle avait terminé la saison avec 14 buts, soit le 2e plus haut total au Canada.  Elle avait également été nommée sur la 1re équipe d'étoiles provinciales.  Elle représente la menace la plus dangereuse des Carabins à l'attaque.

Arseneault, une défenseure de 2e année étudiant en génie industriel à l'école Polytechnique, reçoit pour la 1re fois le prix du meilleur esprit sportif.