Match d’ouverture au CEPSUM
Montréal, le 19 septembre 2005 – On ne sait pas trop si c'est parce qu'ils se connaissent bien, l'un ayant entrainé l'autre avec les Redmen de l'Université McGill entre 1995 et 2000, mais les entraineurs-chefs des équipes de soccer des Carabins Pat Raimondo et Kevin McConnell donnent la même réponse lorsqu'ils sont interrogés sur leur principal objectif de la saison: le titre canadien.
«On doit d'abord et avant tout réaliser notre potentiel, mentionne Kevin McConnell, qui entreprend sa première saison à ce poste sur le circuit universitaire. L'atteinte de ce but passe d'abord par la conquête du premier titre provincial de l'histoire de l'équipe féminine.»
«Notre but est assez clair et se résume à de bons entrainements pour remporter les éliminatoires et ensuite le championnat national, déclare pour sa part Pat Raimondo. Évidemment, il reste beaucoup de travail à faire et c'est peut-être un cliché, mais on devra prendre un match à la fois.»
Le retour du noyau et des recrues de qualité
Pour ce faire, les deux entraineurs pourront miser sur leur noyau de joueurs respectif auquel s'ajouteront des recrues de qualité.
Chez les hommes, soulignons l'arrivée de l'attaquant Ian-Vladi Dordenic (HEC Montréal), du gardien Gerardo Argento (science politique), qui s'est entrainé avec l'Impact de Montréal la saison dernière, et de trois joueurs qui ont participé au programme national au cours des dernières années: le défenseur Olivier Babineau (baccalauréat 120), le milieu de terrain Jean-Philippe Étienne (arts et sciences) et le défenseur Arius Rodelge (arts et sciences).
«C'est de loin la meilleure année de recrutement que je connais depuis mes débuts à titre d'entraineur, indique Pat Raimondo, qui a pris en main la destinée de l'équipe en 1990. Depuis le mois d'avril que je le dis, c'est maintenant le temps de le démontrer.»
Du côté féminin, six recrues ont percé l'alignement des Carabins: la défenseuse Émilie Mercier (design industriel), les milieux de terrain Geneviève Lucas (HEC Montréal), Véronique Miller (kinésiologie), Claire Lubell (français intensif) et Catherine Parizeau-Lamoureux (kinésiologie), ainsi que l'attaquante Mélynda Couture (HEC Montréal).
Au CEPSUM ce vendredi soir
On pourra voir de plus près le jeu des Bleus sur le terrain de soccer cette saison dès ce vendredi 23 septembre (les femmes à 19 h et les hommes à 21 h), alors qu'ils affronteront l'UQAM pour les matchs d'ouverture au CEPSUM.
À travers ce désir de conquête du titre national, les deux collègues ont bien l'intention de devenir chacun le premier entraineur à mener l'UdeM à la médaille d'or. Le décompte est amorcé…