Un bon départ !
Montréal, le 21 janvier 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a bien amorcé la défense de son titre québécois en soccer intérieur avec une victoire de 5-0 face aux Stingers de Concordia.
Les Carabins ont dominé la rencontre et n'eut été du brio de la gardienne des Stingers, le pointage aurait été encore plus élevé. Les Carabins ont obtenu plusieurs chances de marquer en 1re demie, mais n'ont marqué qu'une seule fois et c'est Mélynda Couture (HEC Montréal, administration) qui a été l'auteure de cet unique but.
Cependant, les vannes se sont ouvertes en deuxième demie et les Bleus se sont mis à trouver le fond du filet avec plus de régularité. Véronique Laverdière (Éducation physique et santé), Martine Arsenault (Polytechnique, génie industriel), Zohra Bendouah (Sciences biologiques) et Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) ont marqué.
« Ce fut un bon effort collectif, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. C'est bien de connaître un bon match alors que ça fait quelques mois que tu n'as pas joué à 11 contre 11 ». McConnell reconnaît cependant que ses joueuses devront être plus opportunistes si elles veulent gagner des matchs avec régularité au cours des prochaines semaines.
Un bon test attend les Carabins la semaine prochaine. En effet, la troupe de Kevin McConnell affrontera les Martlets de McGill. Ces dernières avaient maintenu un dossier d'une victoire et un match nul face aux Bleus pendant la saison régulière l'automne dernier, avant de s'incliner en demi-finale provinciale par la marque de 3-0 au CEPSUM. « Je m'attends à une bonne rencontre, soutien McConnell. Il faudra un bon effort car les Martlets voudront certainement venger leur défaite en demi-finale ».
La rencontre aura lieu à St-Eustache à 13h. Le match entre les formations masculines des deux universités suivra à 15h.