2e victoire des Carabins
Montréal, le 8 septembre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a conclu son premier week-end d'activités comme elle l'avait amorcé, c'est-à-dire avec une victoire, cette fois écrasante, face aux Gaiters de l'Université Bishop's par la marque de 6-0.
Malgré la domination des Carabins en première mi-temps, le pointage était toujours 0-0 après les 45 premières minutes de jeu. « Nous avons eu une quinzaine de bonnes occasions de marquer, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, mais nous avons manqué d'opportunisme ».
Les Bleus ont été beaucoup plus efficaces en 2e demie, trouvant le fond du filet à six occasions. Véronique Maranda (HEC Montréal, Administration) et la recrue Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) ont toutes deux inscrit deux buts. Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit) a marqué l'autre but de la formation montréalaise.
Catherine Cadieux (Polytechnique, Génie physique) a réalisé le jeu blanc à son premier match au niveau universitaire, exploit également réalisé par sa coéquipière Martine Julien (Études libres) vendredi dernier face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Content, mais pas satisfait
Malgré le fait que les Carabins ont récolté six points sur une possibilité de six lors du week-end, McConnell ne se disait pas pleinement satisfait du jeu de son équipe. « Je suis content des six points et des deux jeux blancs, mais nous avons plusieurs aspects de notre jeu à travailler, analyse-t-il. Vendredi face à Laval, nous avons donné des occasions de marquer qui peuvent être évitées alors que dimanche, face à Bishop's, notre manque d'opportunisme en 1re demie aurait pu nous mettre dans le trouble si Bishop's avait marqué le 1er but ».
Selon McConnell, sa troupe a démontré son potentiel, mais a manqué de concentration par moment et doit améliorer sa prise de décision tant dans le tiers offensif que défensif.
Autre gros week-end
Les deux prochaines rencontres des Carabins auront lieu vendredi et dimanche prochain, face aux Martlets de McGill et au Rouge et Or de l'Université Laval respectivement. Il s'agira d'un autre bon test pour les Bleus puisqu'ils affronteront les équipes qui ont terminé 3e et 1re la saison dernière. « Je m'attends à ce que les Martlets soient très motivées puisqu'elles voudront venger leur défaite en demi-finale provinciale l'an dernier et en quart-de-finale lors que la saison intérieure, affirme McConnell. Nous devrons nous concentrer sur notre jeu et éviter les erreurs ».
Les Carabins affronteront donc les Martlets vendredi le 12 septembre au CEPSUM à compter de 18h30. La rencontre sera suivie à 20h30 de celle entre l'équipe masculine des Carabins et les Redmen de McGill. Par la suite, les représentants de l'UdeM affronteront le Rouge et Or à Québec à 13h, dimanche le 14 septembre.