Les Carabins terminent 2es
Montréal, le 2 mars 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a battu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 1-0 dimanche dernier. Cette victoire permet aux Carabins de devancer l'UdeS au 2e rang du classement général.
« On va prendre la victoire, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. Cependant, je ne suis pas pleinement satisfait de la performance de l'équipe. Les filles ne prennent pas toujours les bonnes décisions et l'exécution laisse à désirer ». McConnell croit que son équipe aurait pu capitaliser sur d'autres occasions et terminer la rencontre avec plus d'un but.
« L'intensité et la combativité sont là, souligne McConnell. Il faut toutefois prendre de meilleures décisions ». Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a été l'unique buteuse dans la rencontre. Elle a marqué à la 6e minute de jeu alors qu'elle s'est échappée seule devant la gardienne adverse après s'être débarrassée de deux défenseures. Il s'agit pour elle d'un 11e but cette saison, un sommet dans la ligue.
« Même si notre objectif est d'améliorer la qualité de notre jeu en fonction de l'automne, nous ne pouvons nous satisfaire de la deuxième place, déclare McConnell. Il faudra jouer trois bons matchs en séries si nous voulons remporter la bannière et poursuivre notre progression ».
Les Carabins affronteront les Patriotes de l'UQTR dimanche le 15 mars à 14h en quart de finale provincial. Les représentantes de l'UdeM ont donc deux semaines pour se préparer pour les séries éliminatoires. Les Carabins avaient défait les Patriotes 8-0 en saison régulière le 1er février dernier.