Toujours au premier rang
Montréal, le 16 février 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un quatrième match consécutif par la marque 1-0 contre le Rouge et Or à l'Université Laval le week-end dernier. Les Bleus ont gagné leurs trois dernières rencontres par la marque de 1-0.
« C'est la même chose chaque semaine, explique l'entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell. Les filles doivent prendre de meilleures décisions dans le tiers offensif et améliorer leur exécution lorsque les occasions se présentent. La bonne nouvelle c'est qu'elles ont réussi à marquer au moins une fois à chaque match, mais je sais et elles le savent qu'elles peuvent faire mieux ».
Audrée-Pier Héroux (HEC Montréal, administration) a marqué l'unique but de la rencontre sur une passe de Catherine Delmas-Frenette (Médecine). L'attaquante Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a été nommée joueuse par excellence de la rencontre.
Si l'attaque ne fonctionne pas à plein régime, on ne peut en dire autant de la défensive qui n'a accordé qu'un seul but en cinq rencontres cette saison. « Les quatre défenseures et les gardiennes ont fait du bon boulot et n'ont pas donné beaucoup d'occasions aux joueuses de Laval. Si l'on considère tous les changements apportés à notre unité défensive, je pense qu'elle fait très bien jusqu'à maintenant ».
Les Carabins occupent le premier rang de la conférence du Québec, à égalité avec les Martlets de McGill. Les deux équipes ont une fiche identique de quatre victoires et un verdict nul.
Les Carabins et les Martlets croiseront justement le fer ce dimanche 21 février à 15h30 au Complexe multisports de St-Eustache. La rencontre entre les formations masculines des deux institutions suivra à 17h30.