Les Carabins se contentent d’un verdict nul

Montréal, le 26 septembre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pu faire mieux qu'un match nul de 0 à 0 face aux Martlets de McGill, dimanche après-midi au CEPSUM. Le match a été marqué par plusieurs pénalités.

La formation de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a eu de la difficulté à imposer son rythme. « Les joueuses ont été trop gracieuses face à McGill, affirme McConnell. Elles ont laissé l'adversaire jouer à son aise sur notre terrain. Nos émotions étaient mal orientées. » Le match a été très émotif. Un total de six cartons jaunes ont été décernés, dont quatre du côté de Montréal.

Les deux gardiennes de but ont bien fait devant leur cage respective. Du côté des Bleues, Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) a mérité un cinquième blanchissage cette saison, un sommet sur le circuit universitaire québécois. Son opposante Victoria Muccilli a également été solide.

« Il faudra apporter plusieurs ajustements, dit McConnell. Il y a des choses à améliorer du côté tactique, mais aussi du côté de l'attitude sur et en dehors du terrain. Nous ne pouvons pas être satisfaits de notre fin de semaine. »

Les Carabins complètent donc leur weekend avec une victoire acquise face aux Gaiters à Bishop's vendredi et un verdict nul. La troupe de McConnell se retrouve ainsi au troisième rang au classement derrière McGill et Laval.

La prochaine rencontre aura lieu vendredi prochain à 18h30 au CEPSUM. Le Vert & Or de Sherbrooke sera l'adversaire.