Les Carabins continuent sur la bonne voie
Montréal, le 30 janvier 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a eu raison des Patriotes de l’UQTR par la marque de 3 à 0 dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.
« Nous avons joué de façon correcte, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous sommes loin du niveau que nous avions à la fin de la saison extérieure, mais ça s’améliore. »
Son équipe a ouvert la marque tôt dans la rencontre. La joueuse par excellence au Canada, Véronique Laverdière (éducation physique et santé), a redirigé du pied un coup de pied de coin d’Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) derrière la gardienne adverse. C’était déjà 1 à 0 pour les Bleus à la septième minute de jeu. D’ailleurs, Laverdière a également récolté une passe décisive et a mérité le titre de joueuse de la rencontre.
En deuxième demie, les représentantes de l’UdeM ont continué à bien contrôler le ballon. Avec une vingtaine de minutes à faire, Chloé Bouclin Sabourin (kinésiologie) a inscrit son premier but de la présente campagne.
Peu de temps après, Aurélie Tremblay (adaptation scolaire) a mis la victoire définitivement hors de la portée des Trifluviennes.
La prochaine partie des Carabins sera une reprise de la dernière finale québécoise de la saison extérieure. Elles se mesureront au Rouge et Or de Laval au Complexe sportif Marie-Victorin samedi prochain à 15h.