Les Carabins ne laissent aucune chance au Rouge et Or
Montréal, le 5 février 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a été sans merci face au Rouge et Or de Laval samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Elle a remporté une victoire sans équivoque de 4 à 0 dans cette reprise de la dernière finale provinciale.
Les Bleus sont rapidement sorties des blocs. Dans les six premières minutes, les attaquantes Isabelle Dumais (médecine) et Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) ont marqué coup sur coup pour donner une bonne avance à leur équipe. « Elles ont bien saisi leur chance pour marquer en échappée », raconte l’entraîneur-chef Kevin McConnell.
L’intensité a monté d’un cran par la suite alors que le Rouge et Or s’est ressaisi quelque peu. De plus, la gardienne des Carabins, Gabrielle Gauthier (anthropologie), s’est blessée après dix minutes de jeu et n’a pu terminer la partie. Elle a été remplacée par Sarah Thérien (HEC Montréal, administration), qui a su préserver le blanchissage.
Les Carabins ont réussi à ajouter un troisième but avant de rentrer au vestiaire au vestiaire pour la mi-temps. Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) a marqué sur un coup de pied de coin d’Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit). Cette dernière a amassé deux mentions d’aide dans la rencontre. Ce but a coupé les jambes de la formation de Québec.
La capitaine Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a une fois de plus mérité le titre de joueuse de la rencontre. Elle a inscrit le quatrième but des représentantes de l’UdeM.
« Le pointage reflète l’allure du match, affirme McConnell. Nous avons connu de bonnes séquences et obtenu plusieurs occasions de marquer. C’était une bien meilleure performance que la semaine précédante. »
La troupe de Kevin McConnell est toujours invaincue après quatre matchs. Elle occupe présentement le premier rang du classement général.
Le prochain match des Carabins aura lieu le dimanche 13 février au Complexe sportif Marie-Victorin. Leurs adversaires seront les Citadins de l’UQAM. La partie débutera à 16h.