Un 3e championnat consécutif pour les Carabins
Montréal, le 28 mars 2011 – Pour une troisième année de suite, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné la finale de la saison intérieure du RSEQ. Elle a mérité une victoire de 2 à 1 sur les Martlets de McGill dimanche après-midi au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. La capitaine Véronique Laverdière a inscrit le but gagnant en plus de mériter le titre de joueuse de la rencontre.
La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a pris les devants à la 40e minute. Après un corner d'Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit), Isabelle Dumais (médecine) a déjoué la gardienne Victoria Muccilli.
Au retour de la pause de la mi-temps, les Carabins sont revenues en force sur le terrain. « Nous avons apporté quelques ajustements à la demie, affirme McConnell. Les filles ont joué 1000 fois mieux que la semaine dernière. Elles sont restées très concentrées et très calmes. Elles ont fait ce qu'il fallait faire pour gagner cette finale. »
À la 70e minute, la capitaine Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a doublé l'avance de son équipe en marquant après avoir reçu une belle passe de Dumais. L'athlète par excellence du circuit a reçu le titre de joueuse de la rencontre pour conclure une année exceptionnelle. Laverdière, une joueuse de cinquième année, complète ainsi une brillante carrière en beauté. « Elle était un peu émue, dit McConnell. C'est une très belle façon de finir pour elle. »
Les Carabins ont gardé le contrôle de la partie. Elles n'ont flanché qu'à la 96e minute, tout juste avant le dernier coup de sifflet. Hannah Simmons, des Martlets, est parvenue à tromper la vigilance de la gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) pour la priver d'un blanchissage.
Par ailleurs, il s'agissait d'une troisième finale intérieure consécutive entre ces deux formations. Les Bleus ont eu le meilleur à chaque occasion. Elles mettent fin à une excellente saison. Elles ont remporté les championnats provinciaux à l'extérieur et à l'intérieur. De plus, elles ont terminé au quatrième rang du championnat canadien, en novembre dernier, à Charlottetown.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive