Victoire de 4-0 des Carabins sur l’UQAM

Montréal, le 14 octobre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire de 4 à 0 sur les Citadins de l'UQAM vendredi soir au Complexe sportif Claude-Robillard. Les quatre buts des Bleus ont été inscrits en première demie.

« C'était l'une de nos meilleures performances de la saison, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Le congé d'une semaine a été bénéfique et nous avons connu une très bonne semaine d'entraînement. J'espère que nos succès vont se poursuivre dans le deuxième match de la fin de semaine. »

Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a ouvert le pointage à la 15e minute. Quelques temps plus tard, un coup de pied de coin de Véronique Maranda (Études libres) a créé une occasion de marquer devant le filet adverse. Émilie Chamard (Neuropsychologie) a profité de cette chance pour marquer sur une passe de Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil). Maranda a ensuite marqué sur un coup franc précis pour porter le pointage à 3 à 0 en faveur des Carabins.

Peu de temps avant le sifflet annonçant la fin de la première demie, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a compté sur une belle passe servie par Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie électrique). Il s'agit d'un 11e but cette saison pour l'attaquante de quatrième année, qui trône toujours au sommet des marqueuses du circuit.

La deuxième demie a été plus mouvementée. « Il y a eu beaucoup de coups de sifflet dans la moitié de la partie, dit McConnell. Notre équipe a su bien gérer ses émotions. »

Il s'agit d'une septième victoire par blanchissage pour la troupe de Kevin McConnell cette saison.

La prochaine sortie des Carabins (8-0-1) aura lieu ce dimanche dès 15h. Elles visiteront les Stingers de Concordia (1-6-2) au Campus Loyola.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive