Les Carabins débutent bien leur saison intérieure

Montréal, le 16 janvier 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 2-0 à son premier match de la saison face aux Stingers de Concordia au Stinger Dome du Campus Loyola dimanche après-midi.

Les Carabins n'ont pas marqué en première demie et c'était toujours l'égalité à la mi-temps. « C'était une performance typique d'un premier match de l'année, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses jouaient leur premier match depuis huit semaines et c'est difficile de livrer une bonne performance dans ces circonstances. »

Les représentantes de l'UdeM ont ouvert le pointage à la 50e minute. Isabelle Dumais (médecine) a bénéficié d'une belle passe de Claudiane Tremblay (Droit (maîtrise)) pour inscrire le premier but de la saison des Carabins.

Ensuite, à la 75e minute, une défenseure des Stingers a arrêté un tir avec la main sur sa ligne des buts. Un tir de pénalité a donc été accordé aux Carabins. Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a profité de l'occasion pour doubler l'avance de son équipe.

Devant le filet, la gardienne Gabrielle Gauthier (Anthropologie) a été solide. À son premier match depuis la saison de l'automne 2010, elle a mérité un blanchissage en réalisant quelques arrêts et en dirigeant bien la circulation devant son but.

Les Carabins joueront leur prochaine partie dimanche prochain à 16h contre les Martlets de McGill. Le match sera joué au Complexe sportif Marie-Victorin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive