Les Carabins retournent en finale
Montréal, le 18 mars 2013 – Les Carabins de l'Université de Montréal se sont qualifiées pour la finale de la ligue de soccer féminin intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) grâce à une victoire de 2-1 sur les Martlets de McGill dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin. Après en avoir été exclues l'année dernière, il s'agit d'une quatrième présence en finale en cinq saisons intérieures pour les Bleus.
« Je suis content d'avoir vu notre équipe retrouver son esprit combatif et sa volonté sur le terrain, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons fait un autre pas vers l'avant. Il faudra encore progresser davantage si on veut aller chercher une victoire en finale dimanche prochain. »
Les Bleus ont ouvert le pointage à la 35e minute. Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a donné les devants aux porte-couleurs de l'UdeM. Au retour de la mi-temps, Catherine Charron-Delage (Psychologie) a doublé l'avance de son équipe à la 55e minute.
Les Martlets ont réduit l'écart une quinzaine de minutes plus tard sur un coup franc de Selena Colarossi. Les Carabins ont réussi à préserver leur avance jusqu'au dernier coup de sifflet.
La troupe de Kevin McConnell se rendra à l'Université Laval dimanche prochain pour y affronter le Rouge et Or. Le match de finale débutera à 13h.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive