Les Carabins voient rouge

Montréal, le 22 septembre 2013 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a été défaite 3-0 dimanche après-midi au CEPSUM par le Rouge et Or de Laval. Il s’agit de la première défaite depuis le début de la saison pour les joueuses de Kevin McConnell.

La première demie n’a pas offert d’opportunité aux attaques des deux équipes. En 45 minutes, Montréal n’a cadré qu’une frappe. Laval n’a fait guère mieux avec deux tirs cadrés seulement. Les deux équipes se sont livré un duel défensif, et les deux équipes se sont séparés sur la marque de 0 à 0.

En deuxième demie, le Rouge et Or a réussi à créer des opportunités, profitant  de fautes répétées de leurs adversaires. À la 75e minute, les Rouges ont bénéficié d'un coup franc placé à 35 verges du filet montréalais. Stéphanie Blais s’est chargée de tirer et a surpris la gardienne Martine Julien (Études libres) d’une frappe directe et puissante.

Le Rouge et Or a doublé la mise six minutes plus tard sur un mouvement collectif. Léa Chastenay-Joseph a profité d’une erreur de la gardienne locale pour récupérer le ballon dans la surface et inscrire le second but des siennes.

En toute fin de rencontre, l’entraîneur-chef Kevin McConnell a pris l’initiative de remplacer la gardienne par une joueuse de champ supplémentaire. «Avec cette stratégie, notre objectif était de tenter le tout pour le tout et créer des occasions de marquer », a-t-il déclaré.

Dans le temps additionnel, le Rouge et Or a ajouté un but dans un filet désert, le deuxième de la journée de Léa Chastenay-Joseph.

« Nous avons raté l’occasion de prendre la première place du classement. Il y a beaucoup de regrets aujourd’hui, a affirmé Kevin McConnell.  On va tirer des leçons de ce match et poursuivre le travail. Nous ne sommes que le 22 septembre et la saison est encore longue. »

Laval est la dernière équipe invaincue de la Ligue universitaire RSEQ, ayant débuté l'année sur une série de six victoires consécutives. La  gardienne du Rouge et Or, Joëlle Morasse a été crédité de son second blanchissage de la saison.

Avec cette défaite, les Carabins voient le Rouge et Or se détacher en tête, mais conservent tout de même la seconde place du classement cinq points derrière, à 13, juste devant McGill (12 points).

Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu vendredi prochain chez les Citadins de l’UQAM (0-5-0). Le match débutera au Stade Hébert dès 18h.

Source: Clément Vaillant, assistant à l’information sportive