Laura Chénard est la joueuse par excellence du RSEQ

Montréal, le 26 mars 2014 – La milieu de terrain des Carabins de l'Université de Montréal Laura Chénard a été sacrée joueuse par excellence de la Ligue de soccer féminin intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En plus de Chénard, cinq autres joueuses des Bleus font partie des étoiles.

« Laura est une grande compétitrice et ce prix est pleinement mérité, a affirmé son entraîneur-chef Kevin McConnell. Elle a connu une très bonne année. Elle donne l'exemple par ses actions en tout temps et démontre un grand leadership au sein de l'équipe. »

Parmi les étoiles du RSEQ, Chénard s'y retrouve avec cinq coéquipières. La brigade défensive des Bleus n'a accordé qu'un but en cinq matchs en saison régulière. Les défenseures Mona Ouirzane (Sciences biomédicales) et Mélissa Gougeon (Physiothérapie) ont été choisies sur la première équipe d'étoiles, tandis que la gardienne Martine Julien (Études libres) a été retenue sur la deuxième.

La milieu de terrain Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), ainsi que l'attaquante Karine Constantin (Adaptation scolaire) font également partie de la première constellation.

Après avoir remporté son match de demi-finale, 3-0 sur les Patriotes de l'UQTR la semaine dernière, les Bleus joueront en finale. Celle-ci sera présentée dimanche à 15h au Complexe sportif Marie-Victorin. Les Bleus affronteront le Rouge et Or de Laval. Les représentantes de l'UdeM tenteront de remporter un premier titre intérieur depuis 2011.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive