Les Carabins sorties de la course aux médailles

Montréal, le 6 novembre 2014 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont subi un revers de 2-0 face aux Gee-Gees d'Ottawa jeudi après-midi en quart-de-finale du championnat de soccer féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l'Université Laval. Les Bleus joueront désormais pour la cinquième position.

Les Gee-Gees, la formation championne de l'Ontario, ont ouvert le pointage dès la sixième minute de jeu. La défense des Carabins a commis une faute à l'entrée de sa zone de réparation et les Gee-Gees ont obtenu un tir de pénalité.

Meaghan Ramsden a déjoué la gardienne Émily Beaudoin (Psychoéducation) une première fois, mais une joueuse d'Ottawa était entrée dans la zone de réparation trop rapidement. Le tir a donc été repris, avec le même succès.

Les Bleus ont passé près de créer l'égalité à la 15e minute. Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a centré un ballon pour Karine Constantin (Adaptation scolaire), mais le tir de cette dernière a frappé la barre transversale.

Les Gee-Gees ont doublé leur avance à la 33e minute. Après un coup de pied de coin, Julia Francki a fait dévier le ballon de la tête pour Pilar Khoury, joueuse par excellence de la conférence ontarienne. Cette dernière a marqué sur un tir de l'enclave.

La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a haussé son niveau de jeu d'un cran en deuxième demie, cérant davantage de chances de marquer. Notamment, Laura Chénard (Communication) a fait dévier un coup de pied de coin de la tête tout juste à côté du filet à la 67e minute. À la 84e minute, les Bleus ont obtenu un coup franc centré devant le filet, tout juste à l'extérieur de la zone de réparation, mais n'ont pu capitaliser sur cette occasion.

« Nous sommes bien sûr déçus. Nous avons connu un mauvais début de match. Donner un penalty tôt dans la rencontre, ça nous place dans des circonstances difficiles, a affirmé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Ce n'était pas une bonne façon d'amorcer le tournoi. Les joueuses ont toutefois démontré beaucoup de caractère en deuxième demie. Il faudra en tirer des leçons et jouer avec conviction durant 90 minutes. »

La demi-finale consolation sera présentée demain matin dès 11 h. Les Carabins se mesureront aux Ridgebacks de l'UOIT. Les gagnantes joueront ensuite dans le match pour la cinquième position samedi matin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive