Une décevante conclusion

Montréal, le 24 septembre – Sous une lourde chaleur avoisinant les 40 degrés Celcius au sein du CEPSUM, l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a échappé les trois points en fin de rencontre face au Rouge et Or de Laval dans un match nul soldé par le score de 1-1. Alors qu’il restait moins de dix minutes à faire à la rencontre, les visiteuses ont fait vibrer les cordages afin de rester invaincues au sein du RSEQ depuis trois ans déjà.

Une performance extrêmement décevante, a mentionné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On a créé beaucoup de chances de marquer et on n’a pas du tout été opportunistes. Quand tu as la chance de battre les championnes canadiennes de la sorte, il faut en profiter. C’est la performance qui s’éloigne le plus de notre potentiel cette saison, malheureusement.

La dernière défaite du Rouge et Or remontait par ailleurs au 7 septembre 2014 alors que les Carabins l’avaient remporté 3-1 en leur domicile. Les Bleus ont bien failli répéter l’exploit dimanche dernier, elles qui défendaient bien leur zone suite au but d’Emmanuel Alcindor en première demie. Tenaces, les Lavalloises n’ont jamais abandonné, et ont profité d’une situation de coup de pied arrêté pour niveler la marque alors que le cadran affichait la 85e minute.

Les Carabins tenteront de renouer avec la victoire dès ce jeudi, 18h, alors que les Patriotes de l’UQTR seront en ville pour y affronter la troupe de Kevin McConnell. La rencontre débutera dès 18h et sera suivi de l’affrontement masculin entre ces mêmes deux écoles.