Un titre provincial et un billet pour le championnat canadien
Malgré une température très froide qui nous a vite rappelé que l’hiver était à nos portes, la formation féminine de soccer a décroché son billet pour le championnat U SPORTS en venant à bout des Citadins de l’UQAM 2-1, lors de la finale du RSEQ.
Il s’agit d’un deuxième titre provincial de suite pour les Bleus qui ont pris part aux quatre dernières finales.
Ce gain permet donc aux Carabins de s’envoler pour Victoria dans le but de mettre la main sur leur deuxième bannière de championnes nationales, après le triomphe de 2017.
Nous sommes très contents du résultat, a lancé l’entraîneur-chef des Bleus Kevin McConnell. C’est dommage qu’il n’y ait pas deux équipes du RSEQ au championnat U SPORTS, parce que les Citadins ont connu une très belle saison. La météo n’était pas facile, mais c’était la même chose pour les deux équipes. Ç’a été une très belle finale!
Un départ canon
Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir les visiteuses prendre les devants. C’est l’excellente Mégane Sauvé qui a ouvert la marque avec un tir précis qui a trompé la vigilance de la gardienne adverse.
À peine quelques minutes plus tard, la «générale», Marie-Ève Bernard O’Breham a doublé l’avance des Carabins, à la suite d’un coup de pied de coin digne des meilleures joueuses au monde.
Malgré le froid et le vent, l’étudiante en génie électrique (Polytechnique) a parfaitement botté le ballon qui s’est frayé un chemin jusque dans le but.
Les Citadins sont parvenus à réduire l’écart de moitié dans les derniers instants de la rencontre, mais la défensive a tenu le coup pour l’emporter.
C’est donc la troisième année de suite que les Bleus prendront part à la grande finale canadienne.
Souhaitons qu’elles reviendront avec une médaille d’or dans leurs valises et une nouvelle bannière à hisser dans les hauteurs du CEPSUM.