Une performance synonyme de caractère et de fierté

Les Carabins ont poussé extrêmement fort en deuxième demie pour tenter de soutirer un verdict nul au Rouge et Or de l’Université Laval. Au sifflet final, les Bleus se sont inclinés par la marque de 1-0.

Le match a mal commencé pour les championnes nationales en titre alors que rapidement, à la 2e minute de jeu, un carton rouge décerné à Maude Lagacé, dans une confusion, a forcé les Carabins à poursuivre avec 10 joueuses pendant plus de 88 minutes de jeu.

Le Rouge et Or a pris les commandes dans la première demie de la rencontre.

Les Carabins ont tout tenté en fin de deuxième demie. Sur deux coups de pieds de coin, le ballon a tout simplement refusé de traverser le filet adverse.

Je suis vraiment fière de cette équipe, et du caractère que les joueuses ont démontré avec le fait de jouer à 10 joueuses pendant tout le match, explique l’entraîneuse-chef, Nadège Akamse. On a continué à créer des chances malgré tout. Je suis tellement fière d’elles, c’était fantastique. On aurait même pas dit qu’elles étaient 10. La volonté qu’elles ont démontré, c’est vraiment beau.

Les Bleus disputeront leur dernier match de la saison, ce vendredi, en accueillant les Citadins de l’UQAM. Le match débutera à 18h au CEPSUM.

Si les dames en bleu récoltent un minimum d’un point pour un match nul, elles s’assureront de la deuxième place au classement, et de l’avantage du terrain en demi-finale provinciale.