Les Bleues passent en finale
Les Carabins ont décroché leur billet pour la finale provinciale grâce à un gain convaincant de 3-1 face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, vendredi soir.
Grâce à cette victoire, les protégées de l’entraîneuse-chef Nadège Akamse croiseront donc le fer avec leurs grandes rivales éternelles, le Rouge et Or de l’Université Laval. Il s’agira du quatrième affrontement de suite, en grande finale, entre ces deux équipes.
En plus du titre de championnes du RSEQ, la formation qui l’emportera sera l’unique représentante du Québec, lors du Championnat U SPORTS.
De notre côté, l’adversaire ne change absolument rien à notre préparation, a admis Akamse. On a un seul objectif en tête et on sait ce qu’on doit faire pour y arriver.
L’histoire du match
Alors qu’elle venait tout juste de faire son entrée dans le match, Shayla He a ouvert la marque en complétant une passe parfaite de Léonie Portelance.
Le Vert & Or a toutefois secoué un peu tout le monde en créant l’égalité 1-1.
Il fallait remonter au 1er septembre dernier pour voir les Bleues concéder un but à leur adversaire.
J’ai adoré la réponde des joueuses, a lancé la pilote de l’équipe. Toute la semaine, les filles se parlaient par rapport au fait que les séries c’est différent et de quelle manière on voulait réagir si on accordait un but. Je savais qu’on allait revenir et c’est ce qu’on a fait.
C’est Portelance qui a redonné les devants aux siennes en marquant sur un tir de pénalité.
On a connu une saison exceptionnelle et on n’a pas vécu énormément de moments d’adversité, a expliqué Portelance. Je suis contente qu’on puisse le vivre, ça nous prépare pour la suite.
Alexie Bellerose a finalement complété la marque, dans la victoire.