Lorie Thibault avec les Roses de Montréal

Une première étudiante-athlète du programme de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal rejoindra les Roses des Montréal de la Super ligue du nord. La joueuse de milieu de terrain Lorie Thibault a paraphé une entente avec la nouvelle équipe professionnelle qui en a fait l’annonce jeudi matin.

Thibault, une étudiante au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, a porté l’uniforme bleu au cours des quatre dernières années. Elle a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence québécoise du RSEQ en 2023 et 2024, et sur l’équipe d’étoiles des recrues en 2021.

En 14 matchs la saison dernière, elle a inscrit 3 buts et contribué à l’effort défensif des Carabins qui n’ont accordé que 2 filets au cours du calendrier régulier, un record québécois.

J’ai beaucoup de fierté pour Lorie, a avoué la pilote des Carabins Nadège Akamse. C’est une femme qui travaille fort, qui veut constamment progresser et apprendre. C’est un contrat amplement mérité. Elle va continuer de se développer dans un bel environnement. Les Carabins en sont très fiers!

La numéro 19 originaire de Blainville suit les traces de plusieurs anciennes du programme ayant eu la chance de rejoindre les rangs professionnels après leur séjour au CEPSUM.

C’est une belle nouvelle pour le programme, Lorie ouvre la porte pour plusieurs autres. Nous avons une équipe remplie de talent, avec de futures Roses. Pour les jeunes joueuses du Québec, la venue de cette ligue et d’une équipe à Montréal, c’est une très bonne chose. Ça leur permettra d’aspirer à continuer de pratiquer leur sport au prochain niveau, à la maison.

Lorie Thibault a aidé les Carabins à terminer au premier rang de la conférence québécoise trois fois au cours des quatre dernières saisons régulières. Elle a également remporté le Championnat canadien U SPORTS en 2022 avec les Bleues.

Lorie Thibault et Nadège Akamse
Lorie Thibault et Nadège Akamse