À force d’insister
Montréal, le 17 septembre – À l’occasion de son match d’ouverture locale, l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un match possédant peu de rythme par la marque de 3-0 face aux Stingers de Concordia. Si la cohésion ne semblait pas toujours au rendez-vous en milieu de terrain, l’opportunisme des Bleus a lui bien fait en marquant lors de trois moments clés durant la rencontre.
Mélissa Gougeon (Médecine) a ouvert la marque pour les siennes en redirigeant un coup de pied de coin qui lui est tombé dans les pattes. Jessica Mercier (Adaptation scolaire) a imité sa comparse en faisant vibrer les cordages, puis Maude Leblanc (Éducation physique et santé) a surpris les spectateurs présents dans les gradins du CEPSUM en marquant d’un retentissant coup franc à une vingtaine de verges du filet. Pendant ce temps, la gardienne Claudia Dubé-Trempe (Architecture du paysage) a stoppé les trois tirs cadrés de l’adversaire pour récolter le jeu blanc, son deuxième de la saison.
On a mal joué en début de match, mais j’ai vu une amélioration en deuxième demie, a analysé l’entraîneur-chef Kevin McConnell suite au match. Ça manquait de chimie aujourd’hui, mais la fin est rassurante. On a hâte au prochain match maintenant.
Les Bleus se dirigeront du côté du Coulter Field pour y affronter les Gaiters de Bishop’s, elles qui sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Par la suite, les Montréalaises reviendront en leur domicile pour les quatre affrontements suivants.