Après le Québec, le Canada pour Sandra Couture
Montréal, le 19 octobre 2005 – Après avoir reçu pareil honneur sur la scène québécoise hier, l'attaquante de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Sandra Couture, vient d'être nommée l'athlète universitaire par excellence de la dernière semaine au Canada.
Grâce à sa production de cinq buts en deux matchs le week-end dernier, l'étudiante en kinésiologie de 22 ans et originaire de St-Georges-de-Beauce portait ainsi son total à 12 buts en 10 matchs depuis le début de la saison.
Meilleure marqueuse au pays
Elle prend du même coup la tête du classement des marqueuses au pays, 2 buts devant Eilish McConville des Golden Gaels de l'Université Queen's en Ontario.
Vendredi soir à Montréal face à Sherbrooke, elle a marqué le deuxième but des Bleues dans une victoire de 3 à 2 sur le Vert & Or. Dimanche, toujours à Montréal, contre les Gaiters de Bishop's, elle a inscrit rien de moins que 4 buts en première demie pour mener son équipe vers une victoire de 5 à 0.
Couture était de l'alignement de l'équipe canadienne aux Universiades d'été 2005 qui s'étaient tenues en Turquie l'été dernier, compétition où le Canada avait connu la meilleure performance de son histoire en terminant au 5e échelon.
Toujours au 1er rang du top 10 canadien
Grâce à ces deux victoires, les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell demeurent en tête du top 10 de Sport interuniversitaire canadien pour une deuxième semaine consécutive et conservent leur fiche sans défaite qui est maintenant de 8 victoires et 2 verdicts nuls. Au classement québécois, l'UdeM détient toujours un point d'avance sur les Martlets de McGill avec quatre matchs à jouer.
Les gars également premiers au Québec
Du côté masculin, la troupe de Pat Raimondo est en bonne voie de remporter un quatrième titre de la saison régulière de suite, ce qui leur assurerait une place au Championnat canadien. En battant Sherbrooke 2 à 0 vendredi dernier, l'UdeM a porté sa fiche à 6 victoires, 1 défaite et 1 match nul et détient cinq points sur l'UQAM avec quatre matchs à jouer.
Deux matchs ce vendredi au CEPSUM
Les amateurs de soccer sont conviés au CEPSUM ce vendredi soir alors que les Carabins accueilleront les Stingers de l'Université Concordia. Le match féminin débutera à 19h et le match masculin suivra à 21h.