Autre victoire écrasante des Carabins

Montréal, le 9 février 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a marqué huit buts pour une deuxième rencontre consécutive.  Cette fois, la victime a été l'Université Concordia alors que les représentantes de l'UdeM l'ont emporté 8-1 samedi dernier au Complexe sportif Bell à Brossard.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, était bien fier de la performance de son équipe.  « Marquer 16 buts en deux rencontres, c'est toujours bon signe, dit-il.  Nous avons connu une meilleure rencontre que la semaine dernière et nous avons été beaucoup plus efficaces offensivement ».

Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a été la plus productive pour une deuxième semaine consécutive.  Après avoir marqué quatre buts le week-end dernier, elle en a marqué trois face aux Stingers.  « Véronique est une athlète très travaillante, souligne McConnell.  Ses efforts ont été récompensés au cours des dernières semaines, car elle a gardé son sang-froid et a été capable de bien finir les jeux ».  Laverdière se retrouve au premier rang du classement individuel avec 8 buts depuis le début de la saison.

Grâce à leur fiche de trois victoires et une nulle, les Carabins occupent le troisième rang du classement général, deux points derrière les universités Laval et Sherbrooke.  Les Carabins présentent la meilleure attaque du circuit et la deuxième meilleure défensive avec 18 buts pour et 2 buts contre.

Les Carabins affronteront l'Université Bishop's le 14 février à 13h à St-Eustache, une équipe qui n'a pas encore de victoire en cette saison intérieure.  « Nous avons des joueuses matures et elles savent qu'il faut toujours jouer à son plus haut niveau, peu importe l'adversaire, affirme McConnell.  Je m'attends donc à les voir jouer de manière intense pendant 90 minutes à chaque match.  Nous savons tous que tout peut arriver dans le sport ».