Claire Robbins est nommée joueuse par excellence de la saison intérieure

Montréal, le 22 mars 2012 – La milieu de terrain Claire Robbins, des Carabins de l'Université de Montréal, a été sacrée joueuse par excellence de la Ligue de soccer féminin intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Robbins est entourée de six coéquipières parmi les deux équipes d'étoiles du circuit.

Robbins (Droit) conclue ainsi sa carrière avec les Bleus de belle façon. À sa dernière année d'éligibilité, la Montréalaise de 25 ans a connu une excellente campagne. Elle a amassé un but et deux passes, en plus d'être élue joueuse de la rencontre à deux reprises.

À nouveau, la défensive des Carabins a été la plus solide du circuit, n'accordant que quatre buts en six parties durant le calendrier régulier. Les défenseures Claudiane Tremblay (Maîtrise en droit) et Émilie Chamard (Neuropsychologie) ont été récompensées en étant nommées sur la première constellation. Par ailleurs, Chamard a reçu un titre de joueuse du match durant la saison.

La milieu de terrain Catherine Delmas-Frenette (Médecine) et l'attaquante Kim Brûlé (Chimie) complètent la première équipe d'étoiles. Delmas-Frenette a marqué deux buts, tandis que Brûlé a amassé trois buts et une passe.

Gauthier et Chénard sur la deuxième équipe
La gardienne de but Gabrielle Gauthier (Anthropologie) et la milieu de terrain recrue Laura Chénard (BAC 120) ont trouvé place sur la deuxième équipe d'étoiles. Gauthier n'a accordé que quatre buts en six parties, tandis que Chénard a récolté deux buts et trois passes. Elle se classe ainsi au quatrième rang des marqueuses du circuit et au deuxième de l'équipe derrière Samantha Gauthier (Arts et sciences).

La troupe de Kevin McConnell a terminé la saison au deuxième rang avec une fiche de quatre victoires, une défaite et un verdict nul. Elle s'est ensuite inclinée en tirs de barrage en demi-finale face aux Patriotes de l'UQTR dimanche dernier.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive