Couture et Mercier parmi les étoiles canadiennes

Montréal, le 9 novembre 2006 – Pour une 2e année consécutive, l'attaquante de 5e année Sandra Couture et la défenseure Émilie Mercier des Carabins de l'Université de Montréal font partie des étoiles de soccer féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Elles ont été honorées ce soir lors de la tenue du Banquet du Championnat de soccer féminin de SIC qui a lieu à l'Université Victoria de jeudi à dimanche.

Couture, une étudiante de 23 ans à la maîtrise en kinésiologie se retrouve sur la 1re équipe d'étoiles pour la 2e année consécutive. Elle a marqué 18 buts, dont 5 buts gagnants, en 14 matchs de saison régulière pour terminer au 2e rang des buteuses au pays. Elle a aussi ajuté 5 passes décisives.

Nommée joueuse du match à 7 reprises, l'athlète de St-Georges-de-Beauce est devenue la meilleure buteuse de l'histoire du soccer féminin universitaire québécois lors de son dernier match en carrière au CEPSUM le 29 octobre dernier. Elle a alors inscrit le 52e but de sa carrière.

Il y a deux semaines, elle s'était méritée le titre de joueuse de l'année au Québec pour une 2e saison de suite.

Mercier, native de Longueuil et âgée de 20 ans, figure quant à elle sur la 2e formation toutes étoiles de SIC. L'an dernier, elle avait été nommée sur la 1re équipe tout en recevant le titre de recrue de l'année au Canada. Elle étudie en administration à HEC Montréal.

Véritable pilier défensif des Carabins, elle a excellé autant pour contrer les menaces adverses que pour relancer l'attaque de l'UdeM.