Défaite en finale à Québec

L'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université a encaissé un revers crève-cœur de 1-0 aux mains du Rouge et Or, dimanche en finale provinciale au PEPS de l'Université Laval.

Un but malchanceux accordé à la 83e minute a coûté à la troupe de Kevin McConnell la chance de décrocher un premier titre provincial en trois ans et d'obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien qui aura lieu le weekend prochain à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

«Le ballon était libre dans la surface de réparation. Maude (Leblanc) a voulu dégager et ça a frappé le tibia d'une joueuse adverse, a raconté l'attaquante et étudiante en droit Kateri Rivard. Le ricochet n'a laissé aucune chance à notre gardienne.»

Kim Tremblay a donc permis au Rouge et Or de remporter un troisième titre provincial de suite. Le jeu défensif hermétique de l'Université Laval n'a pas laissé la chance aux Carabins d'obtenir de bonnes occasions de marquer, malgré le fait que les Bleus ont contrôlé le ballon une bonne partie de la rencontre.

«Ce sont toujours d'excellents matchs contre le Rouge et Or, a souligné Rivard. La pression vient de partout, et ça donne des affrontements chaudement disputés.»

Les Carabins (11-2-1) ont conclu la saison régulière au deuxième rang derrière le Rouge et Or (13-0-1).