Défaite en finale face au Rouge et Or

Malgré leurs efforts soutenus, les Carabins ont baissé pavillon devant le Rouge et Or de l'Université Laval en finale provinciale de soccer intérieur féminin, dimanche à Québec.

Dans un duel défensif de tous les instants, le but de Gabrielle Lapointe à la 66e minute a été suffisant pour sceller la victoire de 1-0 du Rouge et Or. Les représentantes de l'Université Laval ont été couronnées pour la cinquième année de suite.

« C'était une finale à l'image de celles des dernières années, a souligné l'entraîneur-chef Kevin McConnell. On savait très bien que ça allait être difficile de jouer deux matchs en deux jours avec nos effectifs réduits. Cependant, nous avons tout fait pour aller chercher la victoire. C'est juste dommage qu'on n'ait pas été en mesure de concrétiser nos chances.»

Les Carabins ont eu plusieurs occasions de créer l'égalité dans les 15 dernières minutes de jeu. McConnell croit d'ailleurs que son équipe a démontré énormément de caractère en fin de match.

Il s'agit de la quatrième année de suite que les Bleus s'inclinent devant le Rouge et Or avec un score identique de 1-0 en finale provinciale de soccer intérieur.

« Comme c'est le cas chaque année, tu ne veux pas accorder le premier but, car tu risques de concéder le match. Il n'y a pas eu une tonne de chances des deux côtés, mais nous avons fait l'essentiel pour nous donner une option sur la victoire », a mentionné l'entraîneur des Bleus.

L'attaquante Kateri Rivard, une étudiante en droit de deuxième année, a été nommée joueuse par excellence de la finale du côté des Carabins.

Malgré la défaite, le personnel d'entraîneurs de l'UdeM s'estime très satisfait de la saison hivernale, qui sert de grande préparation à la prochaine saison extérieure qui s'amorcera en septembre.

«On voulait gagner, mais notre objectif principal était de bien performer et préparer adéquatement le terrain pour la prochaine saison, a précisé McConnell. On a bien posé les fondations du succès qu'on veut avoir pour l'automne prochain. Avec une jeune équipe, c'est une étape très importante.»