Direction finale RSEQ et championnat U SPORTS

Les championnes canadiennes en titre auront la chance de défendre leur trône, alors qu’elles ont obtenu leur billet pour le championnat U SPORTS, en vertu de leur victoire de 2-1 face aux Martlets de McGill, vendredi soir, en demi-finale du RSEQ.

Il s’agit d’une septième présence consécutive en finale du championnat RSEQ pour les Bleus.

Je suis vraiment satisfaite et contente des filles, a lancé sans hésiter l’entraîneuse-chef Nadège Akamse. Nous voulions partir en force et se servir de l’énergie de la foule et c’est ce que nous avons fait.

Les favorites de la foule ont effectivement parti le match de la meilleure des façons en faisant bouger les cordages dès la première minute de jeu, par l’entremise de Justine Lalande.

À peine neuf minutes plus tard, Léonie Portelance a doublé l’avance des Bleus qui n’ont plus jamais regardé derrière.

La finale de la semaine prochaine sera donc une reprise des finales provinciale et nationale de l’an passé, alors que les Carabins se rendront à Québec pour y affronter le Rouge et Or.

Une finale c’est une finale. C’est toujours plaisant à jouer et nous voulons en profiter au maximum, a ajouté Akamse. On connait bien nos adversaires. On sait qu’elles seront prêtes, mais on veut profiter du moment.

Le championnat U SPORTS se tiendra pour sa part à Kingston, du 9 au 12 novembre.