Dix en dix

Montréal, le 18 octobre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un dixième match en autant de rencontres cette saison alors qu'elle a défait les Martlets de l'Université McGill par la marque de 3-0 ce dimanche au CEPSUM.

Les Carabins ont excellé défensivement, limitant les Martlets à un seul tir cadré. Offensivement, les Carabins n'ont pas nécessairement connu leur meilleur match, mais ont su profiter de leurs meilleures occasions pour marquer à trois reprises sur huit tirs cadrés.

Eva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) a obtenu la 1re très bonne chance de marquer à la 15e minute de jeu. Seule dans l'enclave, elle a décoché une belle frappe, mais la gardienne Anne-Catherine Huot a plongé à sa gauche pour dévier le tir à l’extérieur du terrain.  Sur le coup de pied de coin suivant, Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a rejoint Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) qui a dévié la passe dans le filet.

C'est grâce à un autre coup de pied de coin de Maranda que les Carabins ont doublé leur avance.  À la 38e minute de jeu, elle a rejoint Émilie Mercier au deuxième poteau. Cette dernière a fait dévier le ballon de la tête pour inscrire son 3e but de la saison.

Thouvenot-Hébert a complété la marque à la 45e minute de jeu. Elle a marqué alors qu'elle était seule à quelques mètres de l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe a atteint le filet à la droite de la gardienne Huot qui n'avait aucune chance sur le jeu. Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a récolté une passe sur le jeu.

Les Carabins demeurent donc parfaites depuis le début de la saison avec dix victoires en dix matchs.  Elles ont neuf points d'avance sur le Rouge et Or de l'Université Laval au sommet du classement provincial.  Les Carabins dominent également avec 39 buts pour et seulement 3 buts contre.

Les Carabins reçoivent la visite du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir prochain, le 23 octobre.  La rencontre féminine débutera à 18h30 et sera suivie de la rencontre masculine à 20h30.